Orange

Les CITROUILLES par Annie

Les citrouilles d’Annie Les citrouilles… plus noble, le potiron et toute la famille des courges. C’est la pleine saison. En potage ou en légumes, on aime ou pas son côté doucereux. Bien cuisiner, ce cucurbitacée peut s’avérer excellent mais on sais aussi s’y référer pour un aliment insipide, qui a “un vrai goût de citrouille !”. …

Orange

Du fil au textile, toujours orangé…

Des textiles orangés étonnants.. Hier, je vous ai montré quelques créations de grands couturiers qui m’avaient étonnée. Cette fois, nous sommes toujours dans le textile mais sur des effets absolument éloignés mais qui parlent tous de représentation.  Cathédrale de fils d’Olivier ROLLER  Je ne puis quitter les tons orangés sans vous présenter cette œuvre d’un …

Orange

Architecture

 Architecture Je pense Orange et j’arrive directement dans des pays aux murs colorés : les murs de Mexico dans le vieux centre ville, Querétaro et Oaxaca. Le Mexique dont nous vous avons déjà parlé au début du confinement avec les photos de mon amie Françoise, est un pays qui ose la couleur, qui l’affiche. On …

Non classé

Des ouvrages d’art

 Des ouvrages d’art Vous connaissez maintenant le rythme : comment parler de couleurs sans parler de nos environnements ? Et oui, en orange aussi, nous trouvons des bâtiments, des surfaces et des ponts. Annie m’a rappelé quelques éléments que je vous rapporte :   Le Golden Gate à San Francisco en acier, traversée de 1280 m …

Non classé

Un coucher de Soleil selon Annie

 Un coucher de Soleil selon Annie Lorsque je regarde le spectacle d’un coucher de soleil, je suis loin de penser photons et longueurs d’onde. Je trouve ce moment apaisant, intérieurement et extérieurement. C’est souvent un moment de vie au ralenti, les bruits s’endorment… Par contre, j’aimerais vous faire partager une expérience qu’il faut peut-être vivre …

Non classé

Soirée ciné…

Soirée ciné… Là encore, dès qu’on me parle de cette couleur Orange, je vois les images d’un film d’Alain Resnais DE 1986, MELO. Dans mon souvenir, les intérieurs de cette histoire qui se situe en pleine période art déco, sont fait de tons chauds, orangés, acajou. Vous retrouvez aussi cette mise en scène sur l’affiche …

Orange Projet de confinement 2

C’est dimanche, c’est à vous !

 C’est dimanche, c’est à vous !   Le Rouge de Noëlle Impressions rouges de Christiane Vous avez continué avec le rouge pour ces jolies réalisations. Je crois que personne n’a attaqué les tons orangés. Et pourtant !  Si je pense Orangé, je pense à ces plastrons de la régions de Châteaulin sur les costumes bretons. Certes, on peut …