Non classé

Un coucher de Soleil selon Annie

 Un coucher de Soleil selon Annie

Lorsque je regarde le spectacle d’un coucher de soleil, je suis loin de penser photons et longueurs d’onde. Je trouve ce moment apaisant, intérieurement et extérieurement. C’est souvent un moment de vie au ralenti, les bruits s’endorment…

Par contre, j’aimerais vous faire partager une expérience qu’il faut peut-être vivre pour le croire : celle du coucher de soleil sur Oia. C’est l’instant inoubliable qu’il faut vivre lorsqu’on se rend à Santorin, tous les guides touristiques le vante, ainsi que les agences et guides locaux. Donc avec mes amies, on s’est dit : “On est là, il faut voir çà, sinon notre voyage ne sera pas complet.” Nous nous organisons donc et à l’heure prévue, nous partons rejoindre la petite ville d’Oia, jolie toute petite ville, d’ailleurs, avec des boutiques “chicos”. Nous flânons, vue l’heure nous avons le temps… mais rapidement une marée humaine déferle dans la rue principale. Tous marchent dans la même direction, les guides entraînant leurs groupes, à un bon rythme… Nous emboîtons donc le pas, un peu surprises, il est tôt pour l’heure du coucher ! Nous arrivons rapidement face à la mer, et là, déjà des centaines de personnes se massent dans les ruelles en espaliers. Nous nous trouvons un espace sympa et confortable, mais nous sommes vite rejointes et il devient de plus en plus exigu. Il reste encore bien une heure à attendre, peut être deux, car il fait beau ! Alors on regarde à droite, à gauche, on prend des photos, on papote avec les voisins… Puis c’est le spectacle des paquebots de croisières, les goélettes et les petites barques qui se positionnent. Enfin la lumière devient orangée, le spectacle commence, il ne sera pas très long et lorsque le soleil est tombé dans la mer, une autre surprise nous attend… la foule applaudit ! A Santorin, il on fait du soleil un objet touristique… Très fort !


Il faudra par la suite retrouver son moyen de transport, facile, on suit le troupeau. Sur le parking, embouteillage général ! Eh bien, personne ne s’énerve, les chauffeurs ont l’habitude, tous les soirs ça recommence. Spectacle OPEN assuré. Si certains d’entre vous ont l’intention d’aller à Santorin, un bon conseil, marchez sur la côte en sortant de Thira vers Oia, le spectacle sera là, tout aussi beau, à moins que vous n’aimiez le folklore !


                                    


Merci Annie pour ce voyage : je ne connaissais pas mais les images sont impressionnantes. 

Je suppose que chacun de nous a un souvenir de coucher de soleil : pour ma part, je vois le coucher de soleil sur l’Arno à Florence. Vous êtes assis sur la colline en face et le soleil embrase les façades, les boutiques sur le pont en crée des reflets magnifiques sur l’eau. 


J’ai hâte de voir ou découvrir vos couchers de soleil….