ROUGE

Le Petit Rouge, c’est la fin.

Le Petit Rouge, c’est la fin

Si je tourne la page du rouge, je sais aussi que je ne vous parlerai pas de beaucoup d’endroits. Je vous l’avais dit, pour moi, le rouge c’est le voyage.     Allez, faisons un petit tour …
Nous nous arrêterions sur la Place Rouge. Il faut dire que son nom n’est pas dû à sa couleur, mais au fait qu’en russe, on utilise le même mot pour dire Rouge et Beau. 
Voir ce palais, évoque pour moi, le travail de Mauricette sur son voyage de 4 mois sur la route de la soie. 
Bientôt, nous aurons terminé et vous pourrez voir toutes ses réalisations. 

Nous aurions pu aller jusqu’à Pékin et admirer au passage, les murs rouge de la Cité Interdite.
Nous nous serions aussi arrêtés pour voir le travail d’une artiste Mi-Kyoung Lee et ses toiles d’araignées géantes : 

Il s’agit d’un travail de rythme, de répétition. La matière et l’outil dictent le rendu, le geste. Elle ritualise son action,  et sent une harmonie totale entre le corps et l’esprit lorsqu’elle travaille. Elle parle des mystères de la pensée et de la vie. 

Je retrouve là, l’esprit du travail de Chiharu Shiota. 
Si nous avions fait tout ce voyage dont je ne vous parle pas, nous nous serions arrêtés aussi à Marrakech, la ville rouge pour admirer les neiges sur l’Atlas. 

Nous n’irons pas non plus à Amsterdam voir les petites lampes rouges, quartier bien animé.

Faire ce grand voyage autour du Rouge : nous aurions assurément pu terminer par Collonges la Rouge , arpenter ses ruelles mais hors saison pour éviter les hordes de cornets de glaces et autres scories qui polluent un peu les ruelles.

Je ne vous ai présenté ici que les endroits qui me touchent mais je sais tant d’autres places rouges, ponts rouges, villes rouges. 

Pour faire ce voyage, nous aurions pris un magnifique train sur le quai 9 3/4, celui de Poudlard avec Harry Potter ou encore l’Orient Express…

C’est maintenant le moment de passer au Orange : je sais, on doit freiner normalement !!! Et pour faire cette transition, quelques couchers de soleil qui vous sont offerts par Annie et Martine :

Bon dimanche et rendez vous, cette semaine, autour du Orange. 

Je suis obligée d’adapter le rythme des publications à la préparation de la fin du confinement mais, revenez régulièrement, je continue la route des couleurs. 
N’hésitez pas à me donner aussi vos impressions orangées !!