Les extérieurs

Des groupes fonctionnent à l'extérieur de mon atelier.  C'est le moment pour créer des manifestations très personnalisées. C'est ainsi que l'atelier de Rennes a travaillé en 2015 avec le photographe Claude Guillemet sur ses photos de vieux bateaux, ainsi que sur les photos sous-marines de Thomas Rocher. Ces pièces ont été exposées à la Maison St Cyr. Nous adaptons les techniques en fonction du thème choisir par l'atelier pour travailler et nous montrer le travail tous les deux ou trois ans seulement.

Sur l'atelier de Laval, nous avons des projets musicaux. Nous avons présenté en janvier 2016, un concert-vernissage avec le chœur Une Voce sous la baguette de Christiane Godeau et avec les poèmes de Claude Dagué. Les voix se sont faites velours, les textes ont chanté les textiles, et les Textiliennes sont devenues percussionnistes.

D'autres ateliers extérieurs me permettent d'intervenir soit ponctuellement pour aborder des techniques précises ou à plus long terme afin de travailler sur un projet d'exposition autour d'un thème choisi par les membres des ateliers.

Si vous avez de tels projets, n'hésitez pas à me contacter.